Sept personnalités qui ont aidé la SPCA de Montréal en 2016

Nous en sommes à l’heure des bilans de fin d’année!  Voici sept personnalités qui, avec leur talent, leur voix et leur générosité, ont grandement aidé à promouvoir la mission de la SPCA de Montréal et à soutenir les animaux du refuge.

7personnalites_1

Karl Hardy (à gauche), animateur, blogueur et collaborateur à l’émission ALT à VRAK.

Karl nous a fait l’honneur d’animer le GRIFF 2016, notre événement estival destiné à tous les amoureux des chats, en plus de tourner des capsules informatives présentant différentes façons d’aider la SPCA et les animaux de refuge.

 

7personnalites_2

L’ancien joueur de hockey et animateur Georges Laraques (au centre), l’auteure et conférencière Élise Desaulniers (à droite) et Meagan Duhamel (à gauche), athlète et médaillée olympique.

Lors de notre journée «Fini la fourrure» au printemps dernier, Georges, Élise et Meagan ont rencontré les visiteurs de la SPCA, les ont sensibilisés au sort des animaux à fourrure et les ont encouragés à se tourner vers des options vestimentaires sans produits d’origine animale.

 

7personnalites_3

Jean Labourdette, artiste visuel

En plus d’amasser des fonds pour la SPCA avec la vente d’affiches et de chandails, Jean nous a offert un cadeau très significatif cet été : une murale représentant un chien tout souriant, sur la façade de l’édifice de la SPCA, au coin des rues Jean-Talon et Mountain Sights. Un baume pour les employés et les bénévoles du refuge au lendemain de la décision de Montréal de bannir certaines races de chiens!

 

 

7personnalites_4

Pamela Anderson (à droite), actrice et militante pour les droits des animaux. 

C’est en toute simplicité que s’est déroulée notre rencontre avec Pamela Anderson, lors de son passage dans la métropole cet été dans le cadre d’un tournage télévisuel. Sa visite au refuge n’est pas passée inaperçue et a fait rayonner la SPCA de Montréal dans plusieurs médias.

 

Vous!

Un énorme merci à tous ceux et celles qui ont organisé des collectes de dons ou de matériel pour la SPCA, qui ont partagé nos campagnes dans les réseaux sociaux et qui ont fait de la sensibilisation dans leur entourage. Votre aide et votre soutien font une énorme différence au quotidien. Merci pour les animaux!


mn_gingras_bio_2in

Marie-Noël Gingras

Marie-Noël Gingras travaille au département de la Défense des animaux à la SPCA de Montréal. Ces dernières années, elle a collaboré à de nombreux projets liés au bien-être et aux droits des animaux (notamment aux blogues Vert et fruité et Portraits de véganes ainsi qu’au Festival végane de Montréal) en plus d’être l’une des organisatrices du Défi végane 21 jours québécois et de signer les recettes du livre du même nom, de l’auteure Élise Desaulniers, paru au printemps 2016 (Éditions Trécarré). Suivez-la sur Facebook pour découvrir plus d’idées sans cruauté!