Pour la protection des animaux de toutes les espèces

Saviez-vous que la SPCA de Montréal recueille chaque année plus de 15 000 animaux abandonnés ou négligés de toutes les espèces : chiens, chats, lapins, rats, cochons d’Inde, reptiles, oiseaux, poules, et même des cochons et des agneaux?!

Tous les animaux méritent notre compassion, pas uniquement ceux que nous côtoyons le plus souvent.

Voici quelques clichés d’anciens pensionnaires et d’animaux qui ont été sauvés par les inspecteurs de notre Département des enquêtes et inspections. Des êtres adorables et uniques qui vivent maintenant une belle vie dans des foyers aimants et des sanctuaires adaptés à leurs besoins!

montage_toutes_especes_vf


mn_gingras_bio_2inMarie-Noël Gingras

Marie-Noël Gingras travaille au département de la Défense des animaux à la SPCA de Montréal. Ces dernières années, elle a collaboré à de nombreux projets liés au bien-être et aux droits des animaux (notamment aux blogues Vert et fruité et Portraits de véganes ainsi qu’au Festival végane de Montréal) en plus d’être l’une des organisatrices du Défi végane 21 jours québécois et de signer les recettes du livre du même nom, de l’auteure Élise Desaulniers, paru au printemps 2016 (Éditions Trécarré). Suivez-la sur Facebook pour découvrir plus d’idées sans cruauté!