Trois compagnies locales de cosmétiques sans cruauté à découvrir

J’aimerais vous faire connaître trois de mes marques de produits cosmétiques préférées depuis les derniers mois.  Non seulement ces entreprises sont-elles établies ici, au Québec, mais elles ont également des valeurs qu’on aime : aucun test sur les animaux et aucune utilisation de substances toxiques.

Nuphar

Nuphar propose des produits faits à la main, avec des ingrédients biologiques ou issus de plantes cultivées sans pesticides. La texture et le parfum des crèmes et des savons sont très agréables : fleur d’oranger, camomille, menthe poivrée, pin, etc. On trouve des crèmes pour tous les types de peau et les prix sont raisonnables vu la qualité des produits.

nuphar.jpgOfferts en ligne et à la Boutique Café MRKT (838, avenue du Mont-Royal Est) à Montréal.

blue_heart

Coup de cœur pour le savon Trio de conifères.

 

Les produits Artémis

Artémis offre un vaste éventail de produits de soins corporels pour toute la famille. Les produits sont inspirés de la nature, faits avec des ingrédients bruts provenant pour la plupart de cultures biologiques, exempts de pesticides et écoresponsables. La majorité des cosmétiques sont véganes – et peuvent être confectionnés avec de la cire végétale sur demande.

artemisOfferts en ligne et chez Loco (422, rue Jarry Est) à Montréal.

blue_heart

Coup de cœur pour l’exfoliant pour le visage à l’hibiscus.

 

Idoine

Idoine est une gamme de cosmétiques véganes et biologiques à base d’huile de Moringa, qui est reconnue pour soigner les peaux irritées et pour réguler les peaux grasses, en plus de donner un éclat « bonne mine » à l’épiderme. L’éventail de soins est très complet et convient à tous les types de peau.

idoineOfferts en ligne et dans plusieurs points de vente au Québec.

blue_heart

Coup de cœur pour la crème mains et pieds qui sent divinement la menthe.

 

.


 

mn_gingras_bio_2in

Marie-Noël Gingras

Marie-Noël Gingras travaille au département de la Défense des animaux à la SPCA de Montréal. Ces dernières années, elle a collaboré à de nombreux projets liés au bien-être et aux droits des animaux (notamment aux blogues Vert et fruité et Portraits de véganes ainsi qu’au Festival végane de Montréal) en plus d’être l’une des organisatrices du Défi végane 21 jours québécois et de signer les recettes du livre du même nom, de l’auteure Élise Desaulniers, paru au printemps 2016 (Éditions Trécarré). Suivez-la sur Facebook pour découvrir plus d’idées sans cruauté!