Éduquer : de la prévention des abandons à l’adoption d’un compagnon

Nos agents du service à la clientèle passent plusieurs heures par jour à aider les gens à trouver des solutions afin qu’ils n’abandonnent pas leurs animaux et que ces derniers n’aient pas besoin d’une nouvelle maison. Nos conseillers à l’adoption, pour leur part, se dévouent pour trouver les familles qui correspondent le mieux aux besoins et aux comportements des animaux mis en adoption.

Nos conseillers s’occupent également de faire de la sensibilisation auprès du public sur divers sujets, notamment les solutions de rechange au dégriffage, l’importance de la stérilisation, de l’identification, et les avantages de l’adoption au lieu de l’achat d’un animal.

.


.
Me_Alanna_DevineMe Alanna Devine
 B.A., B.C.L., LL.B. – Directrice de la défense des animaux

Me Alanna Devine est membre du Barreau du Québec et de l’Ontario. Elle travaille à la SPCA de Montréal depuis plus de neuf ans. Auparavant, Alanna a été stagiaire à la Cour suprême du Canada et a obtenu des diplômes en droit civil et en common law de la Faculté de droit de l’Université McGill, après avoir terminé un baccalauréat en criminologie. En sa qualité de directrice de la défense des animaux, elle supervise le Département des enquêtes et inspections ainsi que le Département de défense des animaux. Son travail consiste principalement à améliorer la protection des animaux à l’échelle municipale, provinciale et fédérale. Alanna est aussi une pâtissière végétalienne passionnée et elle a adopté un chien aveugle de la SPCA. (© Photo: Jo-Anne McArthur / We Animals)