Encourager la compassion envers tous les animaux

S’instruire pour mieux agir

Nous croyons que les personnes qui aiment les chats et les chiens ne veulent pas faire de mal aux animaux qui sont exploités pour la mode, l’alimentation ou le divertissement. Afin d’aider les gens à faire des choix sans cruauté dans leur vie quotidienne, nous avons lancé le blogue Compassion, qui a grandement gagné en popularité ces derniers mois. Comme son nom le suggère, le blogue couvre un large éventail de sujets; des conseils sur l’achat de cosmétiques sans cruauté, de savoureuses recettes végétaliennes et des histoires touchantes du personnel et des bénévoles de la SPCA de Montréal à propos de leur travail.

Récemment, nous avons également publié un livre de recettes végétaliennes intitulé Fine Cuisine. Ce livre, qui comporte des dizaines de délicieuses recettes sans produits d’origine animale, aidera les gens à créer des petits plats qui auront un effet positif sur les animaux – que ce soit en réduisant ou en éliminant les produits carnés de leur alimentation.

.


.

Me_Alanna_DevineMe Alanna Devine B.A., B.C.L., LL.B. – Directrice de la défense des animaux

Me Alanna Devine est membre du Barreau du Québec et de l’Ontario. Elle travaille à la SPCA de Montréal depuis plus de neuf ans. Auparavant, Alanna a été stagiaire à la Cour suprême du Canada et a obtenu des diplômes en droit civil et en common law de la Faculté de droit de l’Université McGill, après avoir terminé un baccalauréat en criminologie. En sa qualité de directrice de la défense des animaux, elle supervise le Département des enquêtes et inspections ainsi que le Département de défense des animaux. Son travail consiste principalement à améliorer la protection des animaux à l’échelle municipale, provinciale et fédérale. Alanna est aussi une pâtissière végétalienne passionnée et elle a adopté un chien aveugle de la SPCA. (© Photo: Jo-Anne McArthur / We Animals)