S’attaquer à la surpopulation animale pour prévenir d’inutiles euthanasies

Notre équipe de vétérinaires travaille de façon proactive pour réduire la surpopulation féline en stérilisant des milliers d’animaux chaque année par le biais de notre programme CSRM (capturer, stériliser, relâcher et maintenir) destiné aux chats errants, et par le biais d’une clinique de stérilisation ciblée, accessible aux familles à faible revenu. Et bien sûr, notre équipe de vétérinaires s’assure que tous les animaux sont stérilisés avant d’être mis en adoption.

Notre programme CSRM pour les chats féraux

En 2010, la SPCA de Montréal a lancé un programme de stérilisation pour les chats féraux appelé CSRM. Les chats féraux sont des chats domestiques sans propriétaire qui sont retournés à un état semi sauvage et qui ne peuvent pas être maniés ou habiter dans une maison. Ils vivent souvent en petits ou grands groupes, appelés colonies. Pour plus d’information, cliquez ici.

La Clinique vétérinaire de stérilisation ciblée permanente Mittens de la SPCA de Montréal (Gabrielle Carrière, D.M.V.)

Cette clinique a pour mission d’aider à lutter contre le problème de surpopulation animale au Québec en offrant un service de stérilisation accessible pour les chiens et les chats dont les gardiens ont des ressources financières limitées. Pour plus d’information sur le processus d’admission, veuillez cliquer ici.
.

.


.
Me_Alanna_DevineMe Alanna Devine B.A., B.C.L., LL.B. – Directrice de la défense des animaux

Me Alanna Devine est membre du Barreau du Québec et de l’Ontario. Elle travaille à la SPCA de Montréal depuis plus de neuf ans. Auparavant, Alanna a été stagiaire à la Cour suprême du Canada et a obtenu des diplômes en droit civil et en common law de la Faculté de droit de l’Université McGill, après avoir terminé un baccalauréat en criminologie. En sa qualité de directrice de la défense des animaux, elle supervise le Département des enquêtes et inspections ainsi que le Département de défense des animaux. Son travail consiste principalement à améliorer la protection des animaux à l’échelle municipale, provinciale et fédérale. Alanna est aussi une pâtissière végétalienne passionnée et elle a adopté un chien aveugle de la SPCA. (© Photo: Jo-Anne McArthur / We Animals)