L’action bénévole est une richesse à la SPCA de Montréal

Saviez-vous que la SPCA de Montréal a été fondée par un groupe de citoyens bénévoles en 1869? Depuis, la compassion et le dévouement de gens passionnés des animaux font la richesse de notre organisme!

Nous avons la chance de compter sur 350 bénévoles qui sont au service du refuge sept jours sur sept toute l’année. Ces personnes exceptionnelles ont le cœur sur la main. En cette Semaine de l’action bénévole au Québec, nous voulons prendre le temps de les remercier et de leur rendre hommage.

Grâce à eux, les animaux du refuge sont socialisés, réconfortés, promenés, toilettés, entraînés, soignés et surtout, aimés!

Un énorme merci à tous les bénévoles de la SPCA de Montréal; merci pour votre aide, votre générosité et votre temps. Vous faites une réelle différence dans la vie des animaux!

Pour en savoir plus sur notre programme de bénévolat, cliquez ici.
.

IMG_0295

Des beaux moments avec des gens extraordinaires et de la bonne nourriture végétalienne.

.


 

mn_gingras_bio_2in

Marie-Noël Gingras

Marie-Noël Gingras travaille au département de la Défense des animaux à la SPCA de Montréal. Ces dernières années, elle a collaboré à de nombreux projets liés au bien-être et aux droits des animaux (notamment aux blogues Vert et fruité et Portraits de véganes ainsi qu’au Festival végane de Montréal) en plus d’être l’une des organisatrices du Défi végane 21 jours québécois et de signer les recettes du livre du même nom, de l’auteure Élise Desaulniers, paru au printemps 2016 (Éditions Trécarré). Suivez-la sur Facebook pour découvrir plus d’idées sans cruauté!