Trois cafés véganes à découvrir à Montréal

Leaves Café
2051, rue de la Montagne
Le Leaves Café est un charmant petit café coloré, situé en plein cœur du centre-ville de Montréal. Tout comme son nom l’indique, le lieu est garni de jolies plantes, que les clients peuvent acheter en même temps que leur café! Le menu propose des croissants, des chocolatines, une belle sélection de cafés et de thés, ainsi que du kombucha.

 

cafe_dei_campi

Café dei Campi
1360, boulevard Rosemont
Grandement inspiré par la cuisine italienne familiale, le menu du Café Dei Campi vous mettra l’eau à la bouche : cornetto, biscuits, beignes et tartelettes pour accompagner votre café, ou encore sandwichs gourmands, pizzette et salades. On peut même y commander un délicieux rôti de seitan, parfait pour initier les gens de notre entourage à l’alimentation végétale!

 

esquina_cafe

Esquina, bar à café
4526, avenue Papineau
Récemment ouvert sur le Plateau-Mont-Royal, Esquina propose une cuisine végétalienne maison, avec des soupes, des tartines, des scones, des muffins et leurs fameuses pop tarts. L’endroit est idéal pour attraper un café sur le pouce, ou pour s’y installer pour lire ou travailler. On peut également y acheter des articles en céramique faits par des artistes locaux.

 


 

mn_gingras_bio_2in

Marie-Noël Gingras

Marie-Noël Gingras travaille au département de la Défense des animaux à la SPCA de Montréal. Ces dernières années, elle a collaboré à de nombreux projets liés au bien-être et aux droits des animaux (notamment aux blogues Vert et fruité et Portraits de véganes ainsi qu’au Festival végane de Montréal) en plus d’être l’une des organisatrices du Défi végane 21 jours québécois et de signer les recettes du livre du même nom, de l’auteure Élise Desaulniers, paru au printemps 2016 (Éditions Trécarré). Suivez-la sur Facebook pour découvrir plus d’idées sans cruauté!