Au banc d’essai : les produits pour animaux Attitude

Vous connaissez sans doute la marque Attitude pour ses nettoyants domestiques et corporels, mais saviez-vous qu’elle offre également une gamme de produits pour animaux? Il s’agit de produits ménagers et de toilettage écologiques et sécuritaires pour nos amis canins et félins.

Tous les produits sont faits à partir d’ingrédients sûrs, à la fois pour vous et pour les animaux. En effet, l’entreprise utilise des ingrédients non toxiques dans ses formulations. Elles sont également véganes, c’est-à-dire qu’elles ne contiennent aucune substance d’origine animale, en plus de ne pas être testées sur les animaux de laboratoire. Ce qui est génial!

Quelques employés de la SPCA de Montréal ont eu le plaisir de les tester; voici un résumé de leurs impressions!

desodorisant_attitudeTout d’abord, l’éventail de produits proposés est très intéressant. On compte un nettoyant pour jouets, un désodorisant pour textiles, un éliminateur d’odeurs, des shampoings et un démêlant pour nos compagnons poilus.

Le léger parfum lime-coco qui caractérise la gamme de produits pour animaux est très délicat et agréable. Le désodorisant pour textiles et l’éliminateur d’odeurs font un excellent travail pour chasser les mauvaises senteurs et pour rafraîchir le coin litière du chat ou le coussin préféré de toutou! De leur côté, les shampoings sont parfaits pour donner un beau pelage à votre animal, en plus d’être hypoallergéniques.

Les produits Attitude pour animaux sont disponibles dans certaines boutiques pour animaux et cliniques vétérinaires, et en ligne sur www.labonneattitude.com. Découvrez-les vous aussi!

 


 

mn_gingras_bio_2in

Marie-Noël Gingras

Marie-Noël Gingras travaille au département de la Défense des animaux à la SPCA de Montréal. Ces dernières années, elle a collaboré à de nombreux projets liés au bien-être et aux droits des animaux (notamment aux blogues Vert et fruité et Portraits de véganes ainsi qu’au Festival végane de Montréal) en plus d’être l’une des organisatrices du Défi végane 21 jours québécois et de signer les recettes du livre du même nom, de l’auteure Élise Desaulniers, paru au printemps 2016 (Éditions Trécarré). Suivez-la sur Facebook pour découvrir plus d’idées sans cruauté!